Accueil Winaide

Disques extractibles pour ne pas rester sans ordinateur

par François Condello le 14 juin 1999

Rubrique : Windows et ses outils

Bonjour Aziz,

Pour ne pas rester sans ordinateur quand il y a un gros plantage, j’ai fait installer sur mon ordinateur 2 disques durs extractibles. Sur les deux disques j’ai installé Windows pour qu’ils fonctionnent tous les deux d’une manière indépendante...

Je m’explique :

si je plante j’inverse les disque en permuttant celui placé le plus haut en position inférieure. Le système reboutant toujours sur celui placé en premier. Cela n’est pas un grand investissement : un disque dur supplémentaire et deux tiroirs extractibles d’une valeur de 100 francs l’unité.

Tu peux également transformer ton disque dur fixe en disque extractible en le montant sur tiroir et le deuxieme disque serait alors rangé dans un lieu sûr et tu pourais permuter de l’un à l’autre en cas de problème. Cecit est une autre alternative contre les viruscar les deux disques sont entièrement indépendant.

Tu peux alors faire tous les essais que tu avais peur de faire auparavant et tu n’auras plus besoin d’attendre la venue d’une âme charitable pour te depanner. Je sais bien que pour nous rester sans ordinateur même un jour s’est très difficile.



François Condello